blog

Pommes confites : recette simple

Elles sont totalement irrésistibles !

Avec les pommes au caramel et les desserts à la citrouille, les pommes confites sont omniprésentes à l’automne. Le plus souvent, elles obtiennent leur couleur rouge rubis classique grâce à des colorants alimentaires, mais pas ici. Cette recette fait appel à des bonbons à la cannelle rouge (comme les Red Hots) pour donner un délicieux et subtil coup de fouet à la cannelle que tout le monde va adorer. C’est une amélioration facile mais importante qui fait que ce projet de fabrication de bonbons maison en vaut la peine. Sont-ils le parfait dessert d’Halloween ? Bien sûr.

Comment dois-je préparer les pommes ?

Recette des pommes confites Avant de les plonger dans le mélange de bonbons chauds, vous devez enlever la couche de cire. Cela permettra à la couche de bonbons de coller à la pomme au lieu de glisser. Pour ce faire, rincez-les sous l’eau chaude, puis séchez-les avec un essuie-tout texturé. Il est également important que les pommes soient à température ambiante : si elles sont froides, le sirop de sucre durcira trop vite.

Combien de temps faut-il pour que les pommes d’amour durcissent ?

L’enrobage de sucre durcit au fur et à mesure que les pommes refroidissent sur la plaque de cuisson. Cela se produit assez rapidement, alors commencez à vérifier après environ 10 minutes. Le photographe culinaire Paris J.Houchat est spécialiste de photo, je vous invite à regarder son site le temps que les pommes durcissent.

Combien de temps à l’avance peut-on préparer des pommes d’amour ?

Les pommes peuvent être conservées dans un récipient hermétique jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.

Ingrédients

  • 8 bâtons de sucette
  • 8 pommes de taille moyenne (n’importe quel type !), nettoyées et séchées, sans les tiges
  • 3 c. de sucre cristallisé
  • 3/4 c. de bonbons rouges à la cannelle, comme les Red Hots
  • 1/2 c. de sirop de maïs léger
  • 1/8 c. à café de colorant alimentaire rouge
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mode d’emploi

Insérer un bâtonnet dans la tige de chaque pomme, en l’enfonçant jusqu’à la moitié ; mettre de côté. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et l’enduire d’un aérosol de cuisson.

Mettre le sucre, 1 tasse d’eau, les bonbons, le sirop de maïs et le colorant alimentaire dans une casserole moyenne et porter à ébullition à feu moyen-élevé. Insérez un thermomètre à bonbons dans le mélange et continuez à faire bouillir jusqu’à ce que la température atteigne 300° – 305°. (Cela prendra environ 20 minutes.) Retirez du feu et ajoutez délicatement la vanille, en remuant bien. Laissez reposer le sirop de sucre jusqu’à ce que les bulles cessent. (Cela permettra d’éliminer les risques de formation de bulles sur le revêtement).

En travaillant rapidement, trempez-les ¾ d’une pomme dans le sirop de sucre. Tenir la pomme au-dessus du pot, en laissant l’excès s’égoutter. Déposer sur la plaque à pâtisserie préparée. Répéter avec le reste des pommes. Laisser refroidir complètement avant de servir.

A vous les délicieuses pommes d’amour et l’esprit fête foraine. Les enfants adorent (et les parents aussi). N’hésitez pas à regarder les autres recettes du site pour vous régaler et apprendre à cuisiner.