blog

Quels mets prévoir pour savourer du punch mojito ?

Une soirée cocktail est la meilleure façon de réunir les amis et la famille afin de partager un moment convivial et festif. Pour agrémenter davantage cet instant de bonheur, et émerveiller vos convives, vous avez opté pour une soirée cocktail avec du punch mojito. En effet, cette boisson d’origine cubaine, vieille de plus d’un siècle, sait procurer du plaisir et raviver les palais. Cependant, une question demeure en vous : quels mets devriez-vous apprêter pour accompagner le punch mojito lors de cette soirée ? Si vous souhaitez avoir les bonnes réponses à ce questionnement, ne manquez pas de lire cet article.

Le guacamole

punch mojito Pour que la soirée cocktail mojito se passe bien, il est essentiel que vous apprêtiez les meilleurs accompagnements de la boisson. En effet, le mojito punch étant un cocktail particulier, il ne peut se savourer qu’avec des mets ou amuse-bouche convenablement choisis. Ainsi, vous ne pouvez prévoir une soirée mojito, et omettre la préparation du guacamole.

En effet, parmi les multitudes d’accompagnements pour cocktail, le guacamole reste l’amuse-bouche par excellence pour ce type de soirée. Pas besoin d’être un chef pour le réussir, car la recette est simple et facile. Prévoyez des avocats, quelques citrons, de la coriandre, du Tabasco, de la tomate fraiche, des oignons et de l’ail.

Faites bouillir la tomate pendant 30 secondes, et plongez-la dans l’eau fraiche afin de la rafraichir. Retirez la peau et coupez-la en deux parts égales afin d’en retirer les pépins. Après cela, tranchez la tomate en plusieurs dés de taille réduite, et hachez l’ail et les oignons.

Prenez les avocats, nettoyez-les et sectionnez chacun d’eux en deux parties afin d’ôter les noyaux. Récupérez la chair des avocats dans un saladier et réduisez-la en pâte à l’aide d’une fourchette. Il est conseillé de se servir d’une fourchette en bois, afin d’éviter que les avocats s’oxydent.

Pour finir, versez dans le saladier le jus de citron et d’autres condiments déjà apprêtés : tomate, ail, oignon. Mettez-y une pincée de sel suivie d’une petite quantité de tabasco. Pour une meilleure dégustation, mettez le guacamole au frais deux heures avant le début de la soirée.

Les tortillas

Plat complet espagnol très apprécié des Français, les tortillas se déclinent en diverses recettes. Il est recommandé de réaliser diverses tortillas au cours d’une même soirée. Cependant, la recette de tortillas qui sera présentée ici est celle aux poivrons et aux pommes de terre.

Les ingrédients à prévoir sont : quelques légumes verts, des protéines (œuf), de la pomme de terre, et bien sûr des féculents. Commencez par apprêter les pommes de terre en les épluchant puis en les divisant en deux de façon longitudinale. Émincez-les ensuite en fines rondelles avant de les frire dans de l’huile d’olive à feu moyen. Recouvrez la poêle et laissez mijoter durant environ 20 minutes.

Dans un cul de poule, mettez l’ail et l’oignon haché, et ajoutez les poivrons préalablement découpés en julienne. Salez et passez le tout au feu pendant une quinzaine de minutes. Prenez un cul de poule plus grand que le précédent et cassez-y les œufs afin de les battre. Retirez ensuite les pommes de terre et mettez-les dans les œufs battus. Versez-y le contenu du petit cul de poule et mélangez le tout.

Passez le tout à la cuisson pour 10 minutes au maximum. Pour finir, prenez une assiette pour recouvrir le cul de poule, retournez rapidement la tortilla, et replacez ensuite l’assiette pour une cuisson de trois minutes.